+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations de vacances sur la Côte Fleurie dans le Calvados

La Côte Fleurie

Vous souhaitez visiter la Basse-Normandie ? À seulement 2 heures de route de la région parisienne, la Côte Fleurie vous attend avec ses célèbres stations balnéaires de Deauville, Trouville, Cabourg ou encore Houlgate. Venez profiter de l’air iodé et des paysages de bord de mer qui s’offrent à vous.

N’attendez plus et passez un week-end en amoureux, des vacances en famille sur la Côte Fleurie !


Des gîtes et chambres d’hôtes à vous conseiller sur la Côte Fleurie

C’est la destination idéale pour prendre du bon temps, n’est-ce pas ! Chez Gîte de France Calvados nous vous proposons des gîtes et chambres d’hôtes. Une maison chaleureuse toute proche de la Côte Fleurie dans le Pays d’Auge pour que vous puissiez découvrir ce littoral qui se renouvelle chaque jour. Voir puis écouter l’océan face à vous c’est l’occasion de se ressourcer.

Réaliser une escapade à la mer et échapper aux habitudes de la vie quotidienne.


107 locations dont 72 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Locations de vacances sur la Côte Fleurie dans le Calvados

Qu’est-ce que la Côte Fleurie ?

La Côte Fleurie se nomme ainsi en référence à la campagne verdoyante et bucolique du Pays d’Auge qui la borde. Longue d’une trentaine de kilomètres, la Côte Fleurie se situe sur la côte Est du Calvados en Basse-Normandie. L’estuaire de la Touques à l’Est et celui de l’Orne à l’Ouest constituent ses frontières. 

Les plages de la Côte Fleurie

La Côte Fleurie offre des plages et des paysages de bord de mer variés. Découvrez les grandes plages de sable de la Côte Fleurie alternant entre paysages de falaises, de dunes ou d’immenses bancs de sable. Chacune possède son caractère qui la rend si unique. D’ouest en est, vous pouvez vous baigner et profiter de la plage de Merville-Franceville, la plage de Cabourg, la plage d’Houlgate, la plage de Villers-sur-Mer, Blonville-sur-Mer, Benerville-sur-Mer, Deauville, Trouville-sur-Mer, Villerville et Honfleur.

Les lieux incontournables à découvrir sur la Côte Fleurie dans le Pays d’Auge

Commençons notre voyage sur la Côte Fleurie
Ambiance sportive à Merville-Franceville

La plage de Merville-Franceville est LE spot idéal pour faire du kite surf, wingfoil, stand up paddle car le vent y est exceptionnel. Ne négligez pas l’estuaire de l’Orne qui est aussi un excellent spot pour faire de la planche à voile ou du catamaran !

Les amateurs de pêche à la coque pourront trouver leur bonheur cet été. À marée basse, la pêche à la coque est facile à Merville-Franceville, il n’y a qu’à se baisser ! Si les crustacés ne vous mettent pas l’eau à la bouche… régalez-vous dans un des restaurants de Merville-Franceville avec vue sur la mer, glaces, gaufres, crêpes et autres gourmandises vous attendent.

Empruntez les sentiers de randonnée dans les dunes de Merville-Franceville pour être au plus près de la nature. Si vous souhaitez l’être encore plus, sachez qu’une partie de la plage de Merville-Franceville est naturiste.

Ambiance romantique à Cabourg

La station balnéaire de Cabourg est réputée comme l’une des villes les plus romantiques du monde ! Elle abrite une architecture et des jardins fascinants. Retrouvez Le Grand Hôtel de Cabourg avec sa façade impressionnante qui vous donnera l’envie de revivre la Belle Epoque au début du XXème siècle. Des villas et des manoirs sont aussi à découvrir pour un voyage hors du temps. Pour parfaire vos vacances à Cabourg, offrez-vous un bon plateau de fruits de mer dans l’un des restaurants de l’Avenue de la mer. 

Ambiance familiale à Houlgate

Houlgate, une seconde station balnéaire au charme singulier qui vous séduira. Ici, la tranquillité et la convivialité sont les principaux atouts pour des vacances en famille au bord de la mer. Sur les hauteurs, vous pourrez admirer le point de vue magnifique sur la ville et la plage d’Houlgate. Ne manquez pas de visiter l’une des emblématiques villas d’Houlgate. Aujourd’hui, ce sont 300 villas préservées à l’architecture variée, gothique, renaissance, colombages et autres délires architecturaux qui font le caractère d’Houlgate.

Petit bijoux géologique, les falaises des Vaches Noires

Connaissez-vous les Falaises des Vaches noires ? C’est un nom peu commun qui puise son origine sur la vision des marins depuis la mer normande. Des blocs de craie surgissent sur les plages recouvertes d’algues qui suggèrent la vue d’un troupeau de vaches qui pâturent au pied de la falaise. Retrouvez des panoramas à couper le souffle sur les Falaises des Vaches noires ! De nombreux fossiles ont été découverts datant du Jurassique, soit 160 millions d’années en arrière. Une beauté naturelle à l’état brut ! En parlant du Jurassique, vous pouvez visiter le Paléospace à Villers-sur-Mer pour en apprendre plus.


À mi-parcours de notre voyage sur la Côte Fleurie

Villers-sur-Mer, une petite ville de bord de mer charmante

Villers-sur-Mer, nichée entre les deux sites naturels des Vaches Noires et des marais de Blonville-sur-Mer offre un décor fleuri. Dépaysante, elle abrite 700 hectares de campagne, une chance pour apprécier les paysages normands. Profitez du bord de mer et du centre-ville accueillant de Villers-sur-Mer !

Ambiance tranquille à Blonville-sur Mer

Prenez le large à Blonville-sur-Mer, pêche à pied à marée basse ou sortie en mer à la voile à marée haute. Profitez des activités culturelles ou sportives proposées à Blonville-sur-Mer. Que diriez-vous d’une balade à cheval sur la plage pour ressentir l’air marin, les cheveux au vent au coucher de soleil ?

Deauville, l’élégante

Deauville, l’élégante, la prestigieuse avec ses planches, ses boutiques, son hôtel 5 étoiles et sans oublier le casino de Deauville. Le luxe deauvillais à 2 heures de Paris marque les esprits grâce à son architecture normande grandiose, ses tables gastronomiques ou ses boutiques de luxe. Promenade incontournable de la côte normande, ne partez pas sans aller sur les planches de Deauville pour contempler les vagues et respirer l’air iodé.

À cheval sur la Côte Fleurie

Réputée pour ses 4 hippodromes à Deauville, Cabourg, Clairefontaine, Dozulé, la Côte Fleurie est un haut lieu de courses hippiques. Courses de trot ou de galop, on y vient pour parier mais aussi pour admirer ce spectacle impressionnant de courses de chevaux.


Pour terminer notre voyage sur la côte fleurie

L’authentique Trouville-sur-Mer

Trouville, la ville composée de la terre et de la mer. Plongez dans la vie courante des habitants de la Belle époque en empruntant les ruelles typiques qui semblent figées dans le temps. Retrouvez son port de plaisance qui est un endroit emblématique et sa halle aux poissons classée parmi les monuments historiques. Une activité nautique à prévoir ? Le surf, l’orientation de la plage y est superbe pour sentir la houle.

Honfleur, l’artistique

Honfleur, c’est ici que la Côte Fleurie prend fin. Vous serez surpris par son architecture qui a inspiré une dizaine de peintre à installer leur chevalet pour s’exprimer sur leur toile. Parmi eux, Gustave Courbet, Claude Monet. Véritable trésor de l’Histoire, la ville d’Honfleur offre à ses visiteurs un paysage romantique et intime.


Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements