Accueil >
Location de vacances Calvados Normandie

Location de vacances Calvados Normandie

Le Calvados se compose de territoires aux paysages variés : la Côte de Nacre, le Bessin, le Bocage Normand, la Suisse Normande, le Pays d’Auge, la Côte Fleurie, la région de Caen. Découvrez ces territoires variés de campagne, de bord de mer ou de bocage. 

Les richesses du Calvados

La Côte de Nacre

Située au centre du Calvados, la Côte de Nacre s’étend sur 12 kilomètres. Découvrez ses jolies stations balnéaires, ses ports de plaisance et ses belles plages… Courseulles-sur-Mer, Bernières-sur-Mer, Langrune-sur-Mer, Luc-sur-Mer, Lion-sur-Mer, Colleville-Montgomery ou encore Ouistreham, il y en aura pour tous les goûts !

La Côte de Nacre et le Bessin sont des territoires de mémoire de l’Histoire avec un grand H. Les Plages du Débarquement vous racontent leurs histoires : Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach et Utah Beach dans la Manche. Les nombreux musées vous aideront à comprendre l’histoire de nos côtes normandes. Le port artificiel d’Arromanches, la pointe du Hoc, la batterie de Longues sur mer…tant de sites historiques à visiter !

À l’est de la Côte de Nacre, découvrez l’estuaire de l’Orne à deux pas de Ouistreham Riva-Bella. Situé à la frontière de la Côte de Nacre et de la Coté Fleurie, profitez de balades et de randonnées en pleine nature et à l’air iodé.

Au plus près à 10 minutes de Caen, la plage de Ouistreham, ou encore, à 20 minutes de Caen, la plage de Courseulles-sur-Mer.


Le Bessin

Cathedrale_de_Bayeux-©Photo_911_Calvados_Attractiv

Direction le Bessin où les idées de visites ne manquent pas. Rendez-vous sur la place de la cathédrale de Bayeux en Normandie pour admirer son style gothique. Elle fut inaugurée en 1077 par Guillaume Le Conquérant. Le vieux centre-ville de Bayeux a conservé son architecture médiévale et est très dynamique avec de nombreux commerces et restaurants.

N’oublions pas les petits villages de campagne alentours comme Reviers, Vaux-en-Aures, Saint-Vigor-le-Grand où le charme opère à chaque fois. Des lieux tantôt bucoliques tantôt majestueux, c’est l’occasion de découvrir la Normandie sous tous ses angles ! Le Bessin est parsemé de châteaux et de manoirs somptueux qui viennent parfaire le tableau !

La région de Caen

abbaye_aux_hommes©Ursule_Sawina_OEHLKE_CRT_Normand

Au cœur du Calvados, trouvez la région de Caen ! Une ville vivante au passé riche qui regorge de petites rues et de cour intérieures au charme ancien.

De nombreuses activités sont à prévoir ! Découvrez Le Mémorial de Caen qui retrace l’histoire du D-Day du 6 juin 1944. Arpentez les anciens quartiers de Caen, la rue Ecuyère, la rue Froide, le Vaugueux ou le château de Caen. Baladez-vous le long du port de plaisance de Caen et arrêtez-vous pour déguster nos spécialités dans un restaurant caennais : andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, camembert et tartes aux pommes à la crème fraîche, le menu est riche !

Le Bocage Normand

Paysage_du_Bocage-©Gregory_Wait_Calvados_Attractiv
Des prairies vallonnées parsemées d’animaux normands à perte de vue ! Bienvenue dans le Bocage Normand ! Il y a tout pour plaire, à moins d’une heure des Plages du Débarquement, sur la route du Mont-Saint-Michel c’est donc une localisation idéale pour rayonner en Normandie.

Amateurs de sensations fortes ? Un saut à l’élastique du haut des 61m du viaduc de la Souleuvre.

Depuis le Moyen Âge, les normands ont aménagé le Bocage en vergers, en champs de cultures et en pâturages offrant des paysages aux couleurs variées : pommiers, lin, maïs, herbages... Les randonnées sont nombreuses et magnifiques dans le Bocage, traversez des paysages de chemins creux, de vallons, de sous-bois et de forêts. Entre autres, empruntez un des Chemins du Mont-Saint-Michel, le Chemin de Caen qui traverse le Bocage. Tant de lieux à découvrir dans le Bocage Normand !

La Suisse Normande

La Suisse Normande dans la Calvados

Des panoramas tout droit sortis de Suisse en Normandie ? Non vous ne rêvez pas c’est bien dans le Calvados, en Suisse Normande ! C’est un territoire de pleine nature idéal pour faire du sport avec ses bases de loisirs, ses falaises escarpées et la vallée de l’Orne. Ne manquez pas les nombreux points de vue comme La Roche d’Oëtre, un magnifique patrimoine naturel ou encore les Rocher du parc de Clécy.

En Suisse Normande, on visite le riche patrimoine historique de la ville de Falaise où vivait Guillaume Le Conquérant.

Le Pays d’Auge

epicerie_beuvron_en_auge©Thomas_BOIVIN

Visitez un terroir de caractère bien normand, faites un tour dans le Pays d’Auge ! Des maisons à colombages, des petits villages comme Beuvron-en-Auge qui compte parmi l’un des Plus Beaux Villages de France. N’oublions pas les amateurs de bons fromages, vous serez servis grâce à nos producteurs locaux ! Le pont-l’évêque, le livarot et le plus connu, le fameux camembert sont à vous.

Ne manquez pas la route du cidre où les productions artisanales de cidre et de Calvados sont nombreuses. Vous verrez le processus de fabrication afin de savoir comment nos pommes sont transformées en apéritifs et digestifs !

Le Pays d’Auge, c’est aussi l’arrière-pays de la Côte Fleurie, faites escale sur l’une des plages de sable fin de la Côte Fleurie pour profiter du grand air.

La Côte Fleurie

honfleur©Fabien_Mahaut_calvados_attractivite

Située à l’Est du département, La Côte Fleurie sait capter l’attention ! Entre terre et mer il y a beaucoup à découvrir ! Nos nombreuses plages, de Merville-Franceville à Honfleur, en passant par Cabourg ou Deauville, vous offrent toutes une ambiance différente. Sportives, romantiques, familiales ou prestigieuses, il y a forcément une plage de la Côte Fleurie faite pour vous ! Arrêtez-vous déjeuner en front de mer sur la Côte Fleurie, les restaurants vous proposent des repas composés de la pêche du jour avec du poisson ultra-frais.

Nos coup de cœur

Le_chateau_et_ses_jardins-Photo_911___Calvados_Att

Ramenez des petits souvenirs à manger ou à boire du Calvados

Parmi les nombreuses épiceries de produits régionaux en Normandie. Vous y retrouverez des grands crus, des thés sélectionnés et des alcools normands comme : le cidre, le poiré, le calvados, le pommeau qui n’attendent qu’à être dégusté. Chocolats, biscuits, huiles, condiments et autres terrines de la mer et de la terre pour satisfaire les plus gourmands.

Églises, châteaux et manoirs dans le Calvados en Normandie

Retrouvez en Normandie des édifices à couper le souffle ! Impressionnante comme la Basilique de Lisieux, intime comme la chapelle de Saint-Vigor-le-Grand, majestueuse comme la cathédrale de Bayeux, charmante comme l’Abbaye de Juaye-Mondaye et bien d’autres…

Visitez l’un des nombreux châteaux en Normandie, les plus connus sont : Le Château de Caen, le Château de Falaise, le Château de Balleroy, le Château de Crèvecœur-en-Auge, le Château de Fontaine-Henry ou encore le Château de Saint-Germain-De-Livet.

Des gîtes et des chambres d’hôtes dans le Calvados

Gite le Cottage de Cour la Ville au Mesnil sur Bla

Un week-end ne serait pas assez suffisant pour découvrir le Calvados mais c’est déjà un bon début ! L’envie de revenir « faire un tour en Normandie » sera inévitable. On vous l’assure !

Les gîtes et chambres d’hôtes dans le Calvados vous accueillent pour votre séjour en Normandie. Des hébergements chaleureux où se détendre n’a jamais été aussi simple.

Des lieux insolites sont aussi à découvrir dans le Calvados. Pour un séjour atypique, louez un manoir, un château, un moulin ou un pigeonnier.